Chimiothérapie

Couper court au Cancer soutient la lutte contre le cancer en récoltant un maximum de déchets de taille d'if, une matière première essentielle pour la production de médicaments anticancéreux. Cette récolte est soutenue par de nombreuses communes et intercommunales qui mettent leurs parcs à conteneurs à la disposition de cette cause.



Argent

Quand un particulier apporte lui-même ses déchets de taille d'ifs au parc à conteneurs, Couper court au Cancer donne le montant qui équivaut au coût salarial pour tailler la haie. La commune participante choisit elle-même la bonne cause qui lutte contre le cancer. Ainsi, Couper court au Cancer a déjà donné 2,8 millions d'euros depuis le début de l'action en 2006.



Tradition

La collecte de déchets de taille d'if existe déjà depuis quelques années. Plus de 2,8 millions d’euros ont déjà ainsi été versés à des dizaines de projets.



Idée

L'action a été conçue par Bart Van Hulle qui a lié la collecte de déchets de taille d'if pour des chimiothérapies à l'idée de donner le maximum à des organisations impliquées dans la lutte contre le cancer. L'action existe aussi en Flandre (Vergroot de Hoop) et aux Pays-Bas (Vergroot de Hoop Nederland).


Partenaires

Vous êtes entrepreneur paysagiste et vous désirez couper court au cancer? Vous taillez beaucoup de haies d'if en tant que professionnel et vous désirez nous apporter les déchets de taille d'if jeune et pure ? Contactez-nous au numéro 050 40 41 31 ou identifiez-vous ici.